Si le déséquilibre hormonal est un problème courant chez de nombreuses femmes, cela ne signifie pas que vous n'avez pas d'autre choix que de faire avec. Heureusement, plusieurs études ont été menées dans le passé afin de découvrir une multitude d'alternatives permettant de résoudre les problèmes. Chacune des solutions qui seront recommandées ci-dessous peut avoir des effets variables selon l'ampleur du problème et la réaction individuelle du corps. Plus important encore, les options de traitement ne doivent être mises en œuvre que sous la supervision et les recommandations d'un professionnel pour éviter de souffrir d'effets indésirables.

Options de traitement naturel

Si vous êtes un adepte de la médecine alternative, celle-ci serait très probablement votre premier choix pour le traitement du déséquilibre hormonal. La plupart des alternatives de traitement naturel sont soutenues par une utilisation extensive car elles sont pratiquées depuis longtemps déjà. Elles sont également connues pour être facilement accessibles et peu coûteuses. La phytothérapie, ou l'utilisation de plantes médicinales, est l'une des options qui peuvent être prises en considération. Elles peuvent être sous leur forme brute ou sous forme de suppléments, qui sont facilement disponibles sur le marché. Comme elles sont fabriquées à partir d'ingrédients naturels, le risque d'effets secondaires est faible.

Dans certains cas, le traitement d'un déséquilibre hormonal peut être aussi simple qu'une modification de votre mode de vie. Il est recommandé d'avoir une alimentation saine, de faire régulièrement de l'exercice, d'éviter le stress et de dormir suffisamment. Ainsi, votre activité hormonale régulière pourra être rétablie et le corps réagira favorablement.

Médicaments

Il existe également des médicaments prescrits et disponibles dans le commerce qui s'avéreront efficaces pour traiter les déséquilibres hormonaux. Certains d'entre eux peuvent être coûteux et vous aurez souvent besoin d'une ordonnance de votre médecin. Avant de commencer à prendre des médicaments, que vous ayez lu ou non sur leur efficacité, assurez-vous de consulter d'abord un professionnel de la santé pour savoir s'ils sont parfaitement adaptés à vos besoins.

Si votre problème de déséquilibre hormonal est lié à la sexualité, il est souvent recommandé de prendre de la gonadotrophine, qui provoquera l'ovulation. De plus, dans une étude du centre médical de l'université du Maryland, il a été affirmé que la médroxyprogestérone sera utile si le déséquilibre est le résultat de règles mensuelles irrégulières. Il existe également des substituts hormonaux synthétiques qui peuvent être recommandés par les médecins. Ces médicaments peuvent se présenter sous forme d'injections, de patchs et de pilules, entre autres.

Les pilules contraceptives sont un autre médicament populaire pour le déséquilibre hormonal. Les hormones synthétiques que l'on trouve dans ces pilules permettent d'équilibrer les niveaux excessifs d'œstrogènes et la quantité minimale de progestérone. Plus précisément, les pilules contraceptives peuvent aider au traitement du syndrome des ovaires polykystiques, qui est un déséquilibre hormonal qui entraîne l'irrégularité des menstruations. Ces pilules contiennent des hormones fabriquées par les ovaires.

Granules sous-cutanés

C'est l'une des options de traitement du déséquilibre hormonal qui est disponible aux États-Unis depuis 1939. On affirme qu'il est utile pour équilibrer la chimie du corps et pour restaurer la vitalité qui a été perdue en raison du déséquilibre hormonal. Dans ce type de traitement, vous devrez rencontrer un médecin qualifié et des granules seront insérées sur les hanches, les fesses ou le maillot. Il y aura une petite incision et une fois les granulés insérés, ils fourniront les hormones dont le corps aura besoin pour déclencher son équilibre. Selon les personnes qui ont pratiqué la méthode, les résultats se font sentir rapidement et peuvent durer au moins six mois.

En fin de compte, il est important de noter qu'il n'existe pas d'approche unique dans le traitement du déséquilibre hormonal. Chaque personne a une caractéristique corporelle unique et, par conséquent, il y aura des différences dans les options de traitement qui peuvent être les plus efficaces. Quelque chose qui aurait pu fonctionner sur une de vos amies n'aura pas nécessairement le même effet sur vous. Le plus important est de demander l'aide d'un médecin pour savoir exactement ce dont vous avez besoin, et surtout pour être assuré de sa sécurité et de son efficacité.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion