Avec la tendance à la hausse constante de la consommation de cosmétiques fonctionnels, le public attend de plus en plus l'efficacité des produits cosmétiques.

Afin de répondre à ces besoins des consommateurs, le développement de diverses matières premières efficaces, ainsi que de produits par la recherche de convergence technique, s'est activé en se concentrant sur la dermatologie. En République de Corée, à la fin des années 2000, une grande attention a été accordée aux matières premières cosmétiques utilisant des cellules souches humaines comme nouveau moteur de croissance. En conséquence, le ministère de la sécurité alimentaire et pharmaceutique a mis en œuvre le règlement sur les normes de sécurité des produits cosmétiques, etc.

Méthodes

Deux fois par jour, matin et soir, pendant 28 jours, 3 ml de l'échantillon fourni pour chaque sujet ont été appliqués sur l'ensemble du visage à l'aide d'un aérographe. Les sujets ont été divisés en un groupe de contrôle (C), un groupe expérimental 1 (groupe ADSC-CM 5%, E1) et un groupe expérimental 2 (contenant des polymères du groupe ADSC-CM 5%, E2), et il y avait 20 sujets dans chaque groupe.

Résultats

La teneur en humidité de la zone U, la mélanine et l'érythème des paupières et des joues, la taille et la profondeur des rides des yeux et la rugosité de la peau des objets ont montré des différences significatives entre les trois groupes. Plus précisément, E1 avait un taux d'amélioration de la peau plus élevé que C, et E2 avait le taux d'amélioration de la peau le plus élevé dans tous les items : teneur en humidité de la peau, perte d'eau transépidermique (TEWL), mélanine et érythème des paupières et des joues, rides des yeux et rugosité de la peau des paupières et des joues.

Conclusions

L'efficacité de l'ADSC-CM a été vérifiée sur tous les points : augmentation de la teneur en eau, diminution de la TEWL, amélioration du blanchiment et des rides. En outre, l'efficacité de l'ADSC-CM a été observée comme étant plus élevée dans les échantillons d'ADSC-CM contenant des polymères que dans ceux de l'ADSC-CM sous forme de matière première. En outre, l'absorption percutanée a été améliorée par rapport aux études précédentes sur les formulations en rapport avec les polymérisomes à la même concentration d'ADSC-CM, ce qui a entraîné une efficacité plus élevée.

Lire l'intégralité de l'étude en anglais.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion