Index de l'article

Conclusions

L'industrie cosméceutique a fait de grands progrès dans le développement et l'incorporation de nouveaux actifs efficaces dans ses produits. Cependant, la peau, en tant que barrière primaire, joue un rôle particulier dans la protection du corps vivant contre l'exposition cutanée aux produits chimiques toxiques (El-Kattan et al. 2000). Les TDS pour améliorer la perméation en modifiant la répartition dans la CS fonctionnent en affectant les propriétés de solubilité de la peau, augmentant ainsi la solubilité des actifs dans la CS (Thomas et Finnin 2004). La recherche se poursuit pour trouver un activateur idéal qui soit pharmacologiquement inactif, non irritant, non toxique, efficace et cosmétiquement acceptable (Pfister et Hsieh 1990). Surmonter la barrière cutanée de manière sûre et efficace reste un défi majeur pour les applications topiques.

Cette revue a donné un aperçu des recherches menées jusqu'à présent sur la conception des activateurs de perméation et des formulations applicables pour les TDS dans les cosmétiques. La liste des matériaux et des techniques décrits dans ce document n'est évidemment pas exhaustive, mais elle représente les stratégies générales impliquant les activateurs chimiques, leurs mécanismes d'action et les véhicules qui peuvent faciliter l'administration transdermique pour les applications cosmétiques. D'autres études sur les mécanismes d'amélioration de la pénétration, le métabolisme des substances chimiques dans la peau, la toxicité cutanée et le développement de nouvelles technologies et de formulations appropriées pour l'administration des actifs, faciliteront le développement futur de produits cosmétiques innovants.

Pour les références et auteurs voir l'article original en anglais.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion