Index de l'article

Les systèmes d'administration transdermique ont fait l'objet d'études approfondies au cours des deux dernières décennies, l'accent étant mis sur le franchissement de la barrière cutanée pour une application plus efficace des produits pharmaceutiques et cosmétiques.

Bien que l'industrie cosmétique ait fait des progrès considérables dans le développement et l'incorporation de nouveaux actifs efficaces dans ses produits, la fonction barrière de la peau reste un facteur limitant la pénétration et l'absorption de ces actifs. L'amélioration par la modification de la couche cornée par l'hydratation, l'action des activateurs chimiques sur la structure des lipides de la couche cornée, et les effets de partition et de solubilité sont décrits. Cette revue résume les progrès réalisés dans le développement et les mécanismes d'action des composants chimiques qui agissent comme activateurs de perméation, ainsi que les progrès réalisés dans les véhicules appropriés, tels que les gels, les émulsions et les systèmes de libération vésiculaires, qui peuvent être utilisés pour une libération transdermique efficace.

Contexte

Pendant des milliers d'années, les gens ont appliqué diverses substances sur leur peau pour obtenir des effets thérapeutiques, et à l'ère moderne, diverses formulations topiques ont été développées pour améliorer l'apparence de la peau et traiter diverses affections (Benson 2005). Actuellement, avec l'intérêt accru des consommateurs pour une peau d'apparence saine, il y a une demande croissante de produits qui offrent de multiples avantages avec un minimum d'efforts. Les consommateurs modernes attendent les dernières avancées technologiques avec des formulations innovantes qui contiennent divers actifs éprouvés (Patravale et Mandawgade 2008). En conséquence, les formulations qui favorisent la perméabilité de la peau par les actifs sont à l'origine du développement de nouveaux produits dans l'industrie cosmétique.

Après la mise en place d'une formulation thérapeutique sur la peau, les actifs doivent pénétrer à travers la couche cornée (SC) dans le tissu viable. Pour comprendre l'administration transdermique des principes actifs dans la structure de la peau, il est nécessaire de comprendre la physiologie de la peau et les facteurs affectant l'administration transdermique. Pour une administration efficace des ingrédients bénéfiques dans les cellules cutanées, la fonction de barrière de la peau doit être sélectivement surmontée. La méthode la plus courante et la plus pratique pour surmonter cette fonction de barrière est l'utilisation d'additifs tels que les activateurs chimiques. Ces composés peuvent "greffer" les actifs dans la CS ou apporter des modifications à la structure de la CS qui augmentent sa perméabilité aux actifs. À ce jour, la plupart des recherches sur les activateurs chimiques de pénétration ont étudié leur ajout à des formulations pour influencer la perméabilité de divers composés actifs (Moore et Rerek 2000).

Dans cette revue, les effets et les mécanismes de plusieurs activateurs chimiques sont examinés et nous résumons les tendances dans le développement de formulations appropriées pour améliorer la perméabilité des ingrédients actifs dans la peau. Afin de mieux comprendre le potentiel des activateurs de perméation dans les systèmes d'administration cutanée, nous commencerons par présenter les questions générales concernant la perméation transdermique.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion