L'eczéma des mains est fréquent dans la population générale et touche les femmes deux fois plus souvent que les hommes. Au travail, c’est également la maladie de la peau la plus fréquente. Les conséquences économiques sont considérables pour la société et pour les individus touchés.

 

Méthodes

Méthodes pour étudier la prévalence et l'incidence de l'eczéma des mains et évaluer les facteurs de risque pour le développement de l'eczéma des mains chez les jeunes adultes. Sujets et méthodes; il s'agit d'une étude prospective de suivi de 2403 jeunes adultes, de 16 à 19 ans en 1995 et âgées de 29 - 32 ans, 13 ans plus tard, en 2008, ils ont rempli un questionnaire postal qui comprenait des questions concernant la prévalence à un an de l'eczéma des mains , l'eczéma infantile, l'asthme, la rhino-conjonctivite et les facteurs considérés comme affectant l'eczéma des main tels que le lavage des mains, le lavage et le nettoyage, la cuisine, le soin des enfants et l'utilisation de crèmes hydratantes. Ces facteurs ont été évalués par analyse de régression logistique multinomiale.

Résultats

La prévalence à un an de l'eczéma des mains est de 15,8% (20,3% des femmes et chez les hommes 10,0%, p <0,001). L'incidence était de 11,6 cas pour 1000 années-personnes (femmes et hommes 14.3 5.2, p <0,001). L'eczéma infantile était le facteur de risque le plus important pour l'eczéma des mains. Le ratio de probabilité était de 13.17 pour les personnes ayant un eczéma des mains en 1995 et 2008 par rapport à 5,17 en 2008 (p <0,001). Une fréquence élevée de lavage des mains est important dans la probabilité d'eczéma des mains seulement pour une prévalence à un an en 2008, ou 1,02 (p = 0,038).

Conclusions

Après 13 ans, une augmentation de la prévalence à 1 an d'eczéma des mains a été trouvée. Les facteurs de risque importants pour l'eczéma des mains passent au fil du temps de facteurs endogènes à exogènes.

Cet article est une traduction du résumé de "Prevalence, incidence and predictive factors for hand eczema in young adults – a follow-up study" sous licence CCA.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion