Aucune question dans la communauté médicale ne polarise plus de gens que la recherche sur les cellules souches. Bien que les avantages de la thérapie par cellules souches soient clairs, la controverse demeure. Qu'il s'agisse d'une objection religieuse ou morale, il y a toujours une partie dissidente lorsqu'il s'agit de ce sujet. Beaucoup de gens pensent que la recherche sur les cellules souches va changer notre existence même. Certaines personnes trouvent cela réconfortant et d'autres terrifiant.

Les scientifiques pensent que les cellules souches pourraient être la clé pour effacer complètement l'horloge biologique. Avec les données de la recherche passée et les implications futures, il semble qu'il n'y ait pas de fin au bien qui peut être fait avec les cellules souches. Qu'il s'agisse d'inverser les effets des maladies cardiovasculaires, de remplacer les tissus cardiaques endommagés ou d'arrêter les cellules endommagées dans les cancers, les cellules souches donnent des résultats étonnants dans presque tous les domaines de la médecine moderne. On pense que l'avenir de l'humanité sera plus sain, plus fort et plus long grâce à cette recherche.

L'intensification de la recherche dans le domaine du cancer et d'autres maladies évolutives a montré que les thérapies à base de cellules souches peuvent être bénéfiques même pour les patients qui étaient considérés comme désespérés dans le passé. Il a été démontré que les cellules souches injectées dans des tumeurs cancéreuses réduisent considérablement la taille et la progression de ces tumeurs. Certaines études ont montré une réduction de 80 % de la taille des tumeurs grâce à la thérapie par cellules souches.

Pour un patient cancéreux, cette nouvelle pourrait faire la différence entre la vie et la mort. Des recherches menées aux États-Unis, principalement sur des animaux, ont montré que les thérapies à base de cellules souches peuvent inverser les effets invalidants de l'arthrite et de la dégénérescence osseuse chez les personnes âgées. Des études plus modestes, réalisées sur des volontaires humains, ont montré que les données se traduisent également chez les personnes.

Les recherches non financées et non réglementées par le gouvernement pourraient ne pas profiter à l'ensemble du public. Cette question est devenue l'un des sujets les plus controversés dans le débat sur les cellules souches. L'espoir que les thérapies à base de cellules souches profiteront à toute l'humanité ne peut se réaliser sans l'intervention du gouvernement. De nombreux chercheurs pensent que, quelles que soient les lois, les thérapies à base de cellules souches et leur recherche se poursuivront, mais que pour les rendre utiles à tous, une réglementation et une aide gouvernementale sont nécessaires. L'avenir de la recherche et de la thérapie par cellules souches repose entre les mains du peuple.

Si une vie longue et saine est ce que la plupart des gens souhaitent pour eux-mêmes et pour leurs familles, la thérapie par cellules souches s'efforce de leur donner cet avenir. Dans la perspective d'un monde où des maladies comme le diabète, le cancer et les maladies cardiaques ne sont plus répandues, la thérapie par cellules souches donne de l'espoir à l'humanité. L'avenir de cette thérapie étant incertain, ses implications sont inconnues. On ne peut que croire au sein de la communauté que la morale et la science travailleront un jour ensemble pour un monde meilleur.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion