Les calculs rénaux ne sont pas nécessairement aussi communs que la toux et le rhume, mais c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens se précipitent aux urgences de l'hôpital. L'urine est habituellement colorée en blanc ou en jaune, alors quand vous voyez que votre urine est de couleur différente, disons rose, alors vous vous inquiétez et vous allez à l'hôpital. Lorsque vous ressentez un autre type de douleur quelque part sous votre estomac, vous commencez à trembler parce que vous savez que ce n'est pas simplement un cas d'indigestion.

Quand ce genre de chose arrive, vous vous précipitez aussi à la clinique ou à l'hôpital. Après l'entrevue initiale et des examens, vous êtes alors confronté aux résultats - vous avez des calculs rénaux. Alors, comment ces calculs rénaux sont-ils apparus ?

Peu de gens savent ce que sont les calculs rénaux. Bien sûr, il ya des groupes médicaux qui poussent pour plus d'éducation sur le rein, mais la plupart des gens n'entendent parler que de greffes de rein. Ce sont des sujets majeurs, les calculs rénaux eux sont très basiques, mais c'est un bon point de départ quand il s'agit de discuter des reins et de l'importance d'un rein sain. La formation de calculs rénaux provient de cristaux qui ne sont pas excrétés par la miction, mais la vraie question est de savoir pourquoi cela se produit. Les médecins ont du mal à donner une cause particulière, mais ce qui peut être fait est de discuter des nombreux facteurs qui peuvent être attribués à cette maladie. Alors, les facteurs peuvent être isolés selon le cas du patient.

D'abord, cela peut être héréditaire, donc si vos parents et grands-parents ont eu des calculs rénaux, alors vous aurez une plus grande probabilité d'en avoir aussi. On a observé qu'une personne ayant des antécédents familiaux de calculs rénaux est également susceptible de former des calculs rénaux. C'est probablement la raison pour laquelle les infections des voies urinaires, les troubles rénaux tels que les maladies rénales kystiques et certains troubles métaboliques comme l'hyperparathyroïdie, qui sont tous liés à la formation de calculs rénaux, sont également considérés comme héréditaires.

Certains aliments dans les principaux groupes alimentaires sont également considérés comme des causes potentielles de formation de calculs rénaux. Cependant, les gens dans le domaine médical croient que manger ces aliments sont des causes majeures de formation de calculs rénaux. Les personnes qui ont tendance à former un taux élevé de calcium, ce qui conduit à la formation d'un type de pierre appelé oxalate de calcium, sont invités à limiter ou éviter certains aliments.

Ceux-ci comprennent les épinards, les betteraves, les craquelins de soja, les arachides, le gombo, le chocolat, les patates douces, les raisins, le céleri, les gâteaux aux fruits, les fraises, la marmelade et le foie. Il s'agit d'un groupe qui comprend des aliments délicieux dont il est parfois difficile de se passer pour ceux qui doivent les réduire pour garder des reins en bonne santé.

De même que les causes des calculs rénaux sont assez floues, les symptômes passent souvent inaperçus. Pour cette raison, les calculs rénaux ont été judicieusement appelés les pierres silencieuses. Ces pierres silencieuses sont parfois découvertes. Scanner le système urinaire grâce à des tests spéciaux appelés tomographie informatisée, plus communément connu sous le nom de tomodensitométrie, ou un pyélogramme intraveineux aide les médecins à détecter les calculs rénaux.

Les résultats de ces tests sont également essentiels pour trouver le bon plan d'action pour traiter la maladie existante.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion