Lorsqu'il s'agit de préparer un smoothie, il y a tant d'ingrédients différents à choisir. Il existe d'innombrables types de fruits, de noix et de graines, et ce, avant même de commencer à utiliser des ingrédients liquides. C'est pourquoi nous allons vous aider aujourd'hui à restreindre ce choix en mettant en évidence dix des meilleurs ingrédients pour les smoothies.

1) Amandes

Les amandes sont une source concentrée de calories, vous devez donc les utiliser avec parcimonie dans vos smoothies. Cependant, une portion d'un gramme ajoute beaucoup de graisses saines, de magnésium, de manganèse, de vitamine B2 et de vitamine E, pour 161 calories seulement. En outre, les amandes donnent à vos smoothies une texture épaisse et croquante.

2) Bananes

Une grosse banane ne contient que 121 calories, ainsi qu'un taux élevé de fibres, de manganèse, de potassium, de vitamine B6 et de vitamine C. Elle est également moins juteuse que les autres fruits et donne à vos smoothies une texture épaisse et moelleuse.

3) Myrtilles

Les myrtilles ne contiennent que 84 calories par tasse et sont pleines d'anthocyanes, de fibres, de manganèse, de vitamine C et de vitamine K. C'est l'un des fruits les plus sucrés et les plus juteux et un excellent moyen de sucrer naturellement vos smoothies sans consommer de calories.

4) Graines de lin

Comme les amandes, les graines de lin sont un aliment riche en calories, vous devez donc limiter la quantité que vous mettez dans vos smoothies. Cependant, une portion d'un gramme contient un nombre raisonnable de 150 calories ainsi que beaucoup de cuivre, de fibres, de magnésium, de manganèse, de phosphore et de vitamine B1. Les graines de lin donnent également à vos smoothies une texture croquante et satisfaisante.

5) Yogourt grec

Le yaourt grec pèse 130 calories par tasse et vous apporte beaucoup de calcium, de protéines et de graisses saturées. C'est un complément idéal si vous voulez épaissir vos smoothies.

6) Glace

La glace est un excellent ingrédient de smoothie pour plusieurs raisons. Comme il ne contient aucune calorie, c'est un excellent moyen d'alléger vos smoothies et de minimiser l'effet qu'ils ont sur votre taille. En outre, la glace rend vos smoothies frais, rafraîchissants et hydratants, ce qui est exactement ce que vous souhaitez pendant la chaleur de l'été.

7) Lait

Le lait contient 146 calories par tasse ainsi que beaucoup de calcium, de phosphore, de vitamine B2, de vitamine B12 et de vitamine D. C'est aussi une excellente source de protéines et de graisses saturées et donne à vos smoothies une touche nutritionnelle crémeuse.

8) Ananas

L'ananas ne contient que 82 calories par tasse et est une excellente source de cuivre, de fibres, de manganèse, de vitamine B1, de vitamine B6 et de vitamine C. Son goût acidulé donne également à vos smoothies une touche tropicale unique.

9) Eau gazeuse

L'eau gazeuse est un choix judicieux si vous voulez ajouter un peu de pétillant à votre smoothie. Elle ne contient également aucune calorie, ce qui constitue un excellent moyen de réduire le nombre total de calories de vos smoothies.

10) Protéine de lactosérum en poudre

La poudre de protéines de lactosérum contient 100 calories par mesure de 28 g, ce qui est relativement élevé. Cependant, environ 80 % de ces calories sont des protéines de haute qualité, ce qui en fait un excellent complément de smoothie si vous cherchez à prendre du muscle. C'est également un excellent choix si vous voulez faire des smoothies au chocolat ou à la vanille sans vous encombrer de sucre.

En bref

Bien qu'il existe de nombreux autres ingrédients que vous pouvez utiliser dans vos smoothies, les dix qui sont énumérés dans cet article constituent un excellent point de départ. Alors si vous êtes toujours à court d'idées, revenez lire cet article, inspirez-vous, puis préparez un smoothie super savoureux.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion