Le thé noir est une boisson chaude et rafraîchissante qui stimule la santé de différentes manières. Non seulement c'est un excellent moyen de rester hydraté, mais il est également riche en un groupe de nutriments bénéfiques pour la santé appelés flavan-3-ols (également appelés catéchines ou flavanols).

Dans cet article, nous nous pencherons sur cinq des principaux bienfaits du thé noir pour la santé.

Avantage 1 - des dents saines

Les flavan-3-ols du thé noir favorisent la santé bucco-dentaire de nombreuses façons. Tout d'abord, ils limitent la croissance des bactéries qui provoquent les caries et les caries dentaires. Deuxièmement, ils empêchent la formation de la plaque dentaire.

Avantage 2 - Réduction du risque de cancer

Les flavan-3-ols sont de puissants antioxydants qui empêchent les dommages causés par les radicaux libres (sous-produits nocifs des réactions à base d'oxygène dans le corps qui endommagent vos cellules et vos organes vitaux). De nombreuses études ont établi un lien entre les dommages causés par les radicaux libres et le développement du cancer. En faisant le plein d'antioxydants, vous pouvez donc limiter ces dommages et réduire votre risque de cancer. En outre, des études ont montré que les flavan-3-ols contenus dans le thé noir sont très efficaces pour lutter directement contre le cancer de la vessie, du cerveau, du sein, de la prostate et de la peau.

Avantage 3 - Réduction du niveau de stress

Le thé noir a un effet apaisant et calmant sur votre corps et votre esprit. La raison en est qu'il contient l'acide aminé L-Théanine, dont il a été démontré qu'il abaisse les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, favorise la relaxation et améliore la concentration. Comme le thé noir est très hydratant, il favorise également une circulation sanguine régulière, ce qui contribue à réduire davantage votre niveau de stress global.

Avantage 4 - Renforcement du système immunitaire

Un autre avantage impressionnant des flavan-3-ols du thé noir est qu'ils renforcent votre système immunitaire en stimulant la production de cellules combattant les maladies. Votre corps est ainsi mieux à même de se protéger contre les maladies, les infections et les corps étrangers, et il reste en bonne santé.

Avantage 5 - un appareil digestif sain

Un dernier avantage de la consommation de thé noir est qu'il soutient votre appareil digestif et le maintient en bonne santé. Les flavan-3-ols du thé noir apaisent les maladies et les infections gastriques, améliorent le processus digestif et permettent à votre corps d'extraire pleinement les éléments nutritifs des aliments que vous mangez.

En bref

Comme vous pouvez le constater, les raisons de boire du thé noir sont nombreuses. Pour un bénéfice maximal, essayez de boire 2 à 8 tasses par jour. Cela fournira à votre corps tous les flavane-3-ols dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale et libérer les propriétés du thé noir qui stimulent la santé.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion