Reprise de l’arborisation des canaux galctophores car maléabilité du tissu palléal.
10% de tissu conjonctif
90% de tissu épithélial

Le dévelopement se fait en 2 phases (intriquées)

Phase de mamogénèse

Cette phase dure de 5 à 6 mois grace aux hormones d’origine placentaire et ovarienne. Il y a reprise de la multiplication des cellules épithéliales et de l’ arborisation :augmentation des UTDL. Les extrémitées des structures épithéliales du lobule se dilatent et forment des alvéoles glandulaires.

Phase galactogène

Sous l’action de la progestérone, les cellules épithéliales glandulaires vont acquérir tous les organites necessaires à la sécrétion. Vers la fin de la grossesse les cellules essaient de secréter un produit de sécrétion grisatre ,epais ,visqueux différent du lait que l'on apelle le colostrum. Il y a dilatation des éxtrémités et formation des alvéoles glandulaires. Ce colostrum sera phagocyté régulièrement par des histiocytes qui deviendront alors des corpuscules de Donné.

La délivrance est responsable de la montée de lait.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion

Gardez le contact inscrivez-vous à notre newsletter.