L'un des plus gros avantages des antioxydants est qu'ils peuvent réduire votre risque de cancer. Cependant, pour profiter de cet avantage, vous devez vous assurer de consommer des antioxydants dans la bonne quantité. Sinon, ils peuvent avoir l'effet contraire et augmenter vos risques de contracter un cancer.

Comment les antioxydants peuvent protéger contre le cancer

L'oxygène est essentiel à la vie et votre corps l'utilise pour effectuer une vaste gamme de réactions chimiques. Malheureusement, lorsque votre corps utilise de l'oxygène, il produit également des sous-produits nocifs appelés radicaux libres. Ces radicaux libres endommagent vos cellules et vos organes vitaux et des études ont montré que ces dommages peuvent augmenter votre risque de contracter un cancer.

Les antioxydants protègent contre les dommages causés par les radicaux libres dans le corps et aident à protéger vos cellules et vos organes vitaux de leurs effets négatifs. Par conséquent, en consommant beaucoup d'antioxydants dans votre alimentation, vous pouvez réduire votre risque de cancer.

Comment les antioxydants peuvent augmenter votre risque de cancer

Bien que les antioxydants aient des propriétés protectrices contre le cancer, ils peuvent parfois avoir l'effet contraire et augmenter votre risque de cancer. Un certain nombre d'études[1] ont montré que la consommation de fortes doses de suppléments antioxydants entraîne une augmentation du développement du cancer du poumon et du cancer de la peau.

De plus, l'ingestion d'une trop grande quantité d'antioxydants élimine leurs propriétés protectrices et augmente la vitesse à laquelle les radicaux libres endommagent votre corps. Ce taux accéléré de dommages oxydatifs rend vos cellules et vos organes vitaux beaucoup plus sensibles au cancer.

Comment se protéger contre le cancer et éviter les risques avec les antioxydants

Pour tirer le maximum d'avantages des antioxydants et tenir le cancer à distance, assurez-vous de vous approvisionner naturellement. Les antioxydants contenus dans les fruits, les noix, les graines et les légumes sont très efficaces dans la lutte contre le cancer et sont disponibles en quantité suffisante pour répondre aux besoins de votre organisme. Cependant, les suppléments antioxydants contiennent souvent des méga-doses de ces nutriments et ce sont ces fortes doses qui inversent les propriétés protectrices des antioxydants, causent des complications et augmentent votre risque de cancer.

En plus de la prévention du cancer, les antioxydants améliorent votre santé d'innombrables façons. Assurez-vous donc que votre régime alimentaire contient beaucoup d'aliments riches en antioxydants pour profiter d'une santé optimale et éloigner le cancer.

Sources :

1] http://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/antioxidants/#potential dangers des antioxydants

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion