Les allergies développées par les adultes peuvent être particulièrement difficiles à diagnostiquer, mais encore plus complexes pour les enfants, car certains symptômes courants peuvent également être des indications d'autres affections. Ce qui complique les choses, c'est que les enfants sont souvent moins capables de décrire les symptômes, ce qui laisse à la charge des parents le soin de les deviner.

Lorsque de tels cas se produisent, il est toujours judicieux de demander immédiatement l'aide d'un médecin de confiance car ils sont le plus à même de traiter et de délivrer des médicaments. Mais pour vous aider à voir si votre enfant souffre d'une allergie, voici cinq symptômes courants liés aux allergies :

Infections des sinus

Lorsque votre corps réagit de manière excessive à un certain allergène, il produit plus de fluides corporels qui, à leur tour, provoquent le blocage des voies sinusales. Il existe des germes et des bactéries qui pourront traverser ces voies et, lorsqu'ils partent, ils envahissent également les tissus qui bordent votre cavité sinusale. Cela provoque une infection, à laquelle les personnes qui ont des allergies sont plus sensible parce que le système immunitaire de leur corps s'affaiblit en tentant de lutter contre les éléments étrangers et donc, en amenant le corps à être moins efficace pour se battre contre les germes. Les infections des sinus sont généralement une congestion nasale, des maux de tête et de la fièvre. 

Démangeaisons nasales

C'est l'un des symptômes de l'allergie les plus courants chez les enfants, et même chez les adultes. Le nez détecte facilement s'il y a des irritants ou des allergènes dans l'environnement. Un nez bouché et qui gratte signifie clairement qu'il existe des allergènes et devient sérieux lorsque la maladie conduit à attraper froid. Lorsque votre enfant se frotte le nez régulièrement, cela peut déjà être une indication d'allergie. Les réactions allergiques peuvent être évitées en évitant que votre enfant soit dans un environnement où il existe des allergènes.

Une toux chronique

Si l'enfant a une toux sèche et que cela ne semble pas disparaître, c'est une toux chronique. Parfois, il y a du mucus, ce qui peut être une indication qu'il y a une augmentation du liquide dans ses cavités sinusales ; c’est donc, un symptôme d'allergie que vous ne devez pas ignorer. Rappelez-vous que la toux chronique n'est pas une maladie mais un symptôme d'allergie, par conséquent, il est préférable d'éliminer la source de la toux que de la traiter. Cependant, si la toux persiste même après avoir éliminé la source, la meilleure façon d'agir est de demander de l'aide à un médecin au cas où ce serait le symptôme d'un autre maladie. 

Eczéma allergique

Si la peau entre en contact avec des irritants, elle développe une affection cutanée appelée dermatite de contact. Ce n'est pas très grave. Cependant, si elle est persistante et que certains signes physiques apparaissent, cela peut être associé à des allergies. S'il y a des éruptions cutanées, une sécheresse, une rougeur et des démangeaisons aux plis des coudes, des yeux, des genoux et sur le visage, c'est état nécessite une attention immédiate et en particulier un traitement médical. 

Cercle foncé autour des yeux

Les anglo-saxons appellent habituellement lignes de Denni-Morgan du nom des dermatologistes qui ont mis en relations les cercles sombres des yeux avec les allergies. La décoloration ou le noir sous les yeux est le résultat d'un flux sanguin amplifié se produisant dans le sinus et non en raison du manque de sommeil. Les cercles peuvent également apparaître sous la forme d’un pli supplémentaire.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion