Les fruits sont une source fantastique de glucides. Ils sont naturels, non transformés et sont riches en vitamines, minéraux et phytonutriments. Cependant, même s'ils sont bons pour la santé, certains fruits contiennent des concentrations plus élevées de sucres naturels que d'autres. Si vous essayez de limiter la quantité de glucides que vous consommez, choisir des fruits ayant une teneur plus faible en sucres naturels peut faire une grande différence. C'est pourquoi, dans cet article, je vais énumérer cinq des meilleurs fruits à faible teneur en glucides.

 

  1. Pastèque

 

Calories par portion de 1 tasse = 46

Glucides par portion de 1 tasse = 11,4g

  • Dont Fibre =6g
  • Dont sucre =5g
  • Dont autres glucides =4g

 

La pastèque est le fruit le plus pauvre en glucides, avec seulement 11,4 g de glucides par portion. En outre, c'est l'un des fruits les plus hydratants qui existent et il contient 91 % d'eau. La pastèque est également une excellente source de magnésium (qui stimule le métabolisme, améliore la circulation et plus encore), de potassium (qui maintient l'équilibre des fluides dans le corps, favorise les contractions musculaires et plus encore), de vitamine A (qui favorise une vision saine) et de vitamine C (qui aide le corps à construire le tissu conjonctif).

 

  1. Fraises

 

Calories par portion de 1 tasse = 53

Glucides par portion de 1 tasse = 12,7g

  • Dont Fibre =3g
  • Dont sucre =1g
  • Dont autres glucides =3g

 

La fraise est un fruit doux et savoureux qui ne contient que 12,7 g de glucides par tasse. En outre, elles contiennent 3,3 g de fibres et plus de 100 % de l'apport quotidien recommandé en vitamine C. Les fraises contiennent également des niveaux élevés d'iode (qui favorise la santé de la thyroïde), de manganèse (qui soutient la production de diverses enzymes et hormones dans le corps), de potassium et de vitamine B9 (qui aide votre corps à extraire toute l'énergie des aliments que vous mangez).

 

  1. Avocats

 

Calories par portion de 1 tasse = 240

Glucides par portion de 1 tasse = 12,8g

  • Dont Fibre =1g
  • Dont sucre = 1g
  • Dont autres glucides =7g

 

Les avocats ont une texture riche et crémeuse et contiennent un respectable 12,8 g de glucides par portion. Cependant, contrairement aux autres fruits de cette liste, plus de 75 % des glucides contenus dans les avocats proviennent des fibres, ce qui signifie qu'ils contiennent le plus petit nombre de calories en glucides. En plus d'être pauvre en glucides, l'avocat est très nutritif et contient beaucoup de jeûne sain (qui protège et soutient vos organes vitaux), de vitamines B, de vitamines C et K (qui aident votre sang à coaguler et vos blessures à guérir).

 

  1. Pêches

 

Calories par petite pêche = 51

Glucides par petite pêche = 12,9 g

  • Dont Fibre =9g
  • Dont sucre =9g
  • Dont autres glucides =1g

 

Les pêches sont douces, juteuses et rafraîchissantes. Malgré leur goût sucré, elles sont relativement pauvres en glucides et pèsent raisonnablement 12,9 g par portion. Elles contiennent également des taux élevés de potassium, de vitamine A, de vitamine B6 et de vitamine C qui, ensemble, améliorent la vision, maintiennent la santé de la peau, assurent que le corps extrait le maximum d'énergie des aliments que vous mangez et bien plus encore.

 

  1. Mûres

 

Calories par portion de 1 tasse = 62

Glucides par portion de 1 tasse = 14,7 g

  • Dont Fibre =6g
  • Dont sucre = 7g
  • Dont autres glucides =1g

 

Les mûres ont un goût acidulé et juteux et contiennent 14,7 g de glucides par tasse. Elles sont également riches en anthocyanines (qui réduisent les inflammations dans le corps, protègent contre les dommages oxydatifs et plus encore), en cuivre (qui soutient la production de substances importantes dans le corps), en magnésium, en manganèse, en potassium, en vitamine C, en vitamine E (un puissant antioxydant qui protège votre corps contre les dangereux radicaux libres) et en vitamine K.

En bref

Même si vous suivez un régime pauvre en glucides, vous n'êtes pas obligé d'éviter complètement les fruits. En mangeant les fruits à faible teneur en glucides énumérés ci-dessus, vous pourrez profiter de nombreux bienfaits pour la santé sans vous encombrer de sucre. Essayez-les donc tous, trouvez vos préférés et intégrez-les dès aujourd'hui dans votre régime alimentaire.

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
935 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
765 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion