L’uniformisation des soins dans les cliniques et les hôpitaux et au-delà est un objectif particulièrement important à atteindre d’une part pour éviter les erreurs mais aussi parcequ’ils permettent d’optimiser les traitements et de quantifier les résultats.

Pourtant les soignants même  au sein d’une entité commune prennent des licences avec les protocoles. Ces pratiques ne sont pas forcément liées à une volonté de faire autrement mais bien souvent par le fait qu’ils ne sont pas connus.

La mise en musique d’un protocole de soin a montré dans un hôpital de Londres un taux d’observance surprenant.

Au-delà de l’aspect anecdotique ce que suggèrent ces résultats est que la communication des protocoles doit sortir des sentiers battus et utiliser la multitude de supports qui sont aujourd’hui disponibles, en particulier numériques.

 

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion