Souffrir d'acné peut causer tellement d'embarras que beaucoup de gens préfèrent ne pas parler de leur état.

En raison de ce problème, il est parfois difficile de trouver de bons conseils pour les personnes souffrant d'acné. Consulter un dermatologue n'est pas la seule solution pour soigner la peau afin de minimiser l'acné et les cicatrices.

La façon la plus simple de commencer votre programme de soins de la peau est d'apprendre à vous laver correctement le visage. Cela inclut l'achat d'un produit ou d'un nettoyant pour le visage qui contient du peroxyde de benzoyle ou de l'acide salicylique. Ces produits peuvent aider à éliminer les bactéries de surface et à déboucher rapidement les pores. Ces deux ingrédients sont également utiles pour éliminer les rougeurs associées aux pustules d'acné.

L'action desséchante des produits de lavage du visage a tendance à provoquer un certain pelage des couches superficielles de la peau. Vous pouvez y remédier en ajoutant un léger hydratant à votre programme de soins de la peau. Choisissez un hydratant à base d'eau uniquement.

Le lavage du visage doit commencer avec de l'eau tiède et une serviette propre. Versez une petite quantité de gommage sur la serviette et faites de petits cercles pour enlever tout le maquillage et les débris de votre peau. Rincez soigneusement votre peau à l'eau tiède, puis séchez-la en tapotant doucement. Essayez de ne pas frotter brutalement la serviette contre votre visage. Toute abrasion supplémentaire sur la peau peut en fait provoquer la formation de nouvelles huiles. Ces huiles peuvent entraîner une augmentation des pustules plutôt qu'une diminution, ce qui fait du lavage du visage un danger pour la peau.

Si le fait de se laver avec des lotions médicamenteuses en vente libre ne vous aide pas, vous pouvez avoir de l'acné, qui est causée par les fluctuations de vos hormones. Ce type d'acné est plus difficile à traiter, mais commence par l'utilisation de lotions au peroxyde de benzoyle ou à l'acide salicylique. Dans le cas de l'acné hormonale, de nombreux dermatologues recommandent également de la vitamine A topique ou des crèmes topiques sur ordonnance. Il s'agit notamment de la rétine A et de pommades antibiotiques appliquées sur les zones touchées.

Bien manger est un autre moyen de contrôler votre acné. Les fruits et légumes frais fournissent des nutriments qui maintiennent votre peau en bonne santé et aident à éliminer les cicatrices. Les baies sont considérées comme l'un des fruits les plus importants pour une peau saine. Elles contiennent des antioxydants qui sont censés protéger et régénérer rapidement les cellules de la peau.

Éviter les aliments qui peuvent provoquer des fluctuations hormonales vous aidera également à résoudre vos problèmes de peau. L'acné se développe sur la base de déséquilibres hormonaux et ces déséquilibres sont souvent causés par la consommation de certains aliments. Éviter le sucre raffiné, la farine transformée ou blanchie et les aliments frits peut certainement aider à garder une peau claire et souple en éliminant les grands changements de votre taux d'insuline.

Le manque de vitamines spécifiques peut également augmenter vos problèmes d'acné. La vitamine A et la vitamine E sont très importantes pour la santé générale de votre peau. La prise de ces suppléments vitaminiques pourrait en fait aider à restaurer les cellules de votre peau et à réduire les rougeurs et les pustules causées par l'acné.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion