Herpesviridae - sous famille des γHerpes virinae

 

Spécificité d'hôte étroite - responsables d'infection chronique du tissu lymphoïde

Le virus de la grippe possède une grande variabilité ; son impact est important dans le domaine de la santé publique. Elle touche préférentiellement les enfants 20 % et 5 % des adultes. Elle a un impact non négligeable sur l'économie. Le moyen le plus eficace de lutter contre la grippe est la vaccination.

Le virus de l'hépatite B malgré les efforts réalisés au niveau mondial pour généraliser la vaccination, reste un problème de santé publique.

Les virus ne peuvent pas se multiplier seuls. Ils doivent utiliser les ressources d'une cellule, ses petites molécules (acides aminés, ions, sels minéraux...), ses sources d'énergie (ATP), et ses enzymes. Ils disposent par contre de l'information génétique nécessaire.

Herpesvîridae - βHerpes virînae

 

(spectre d’hôte très étroit - cycle infectieux long)

Herpesviridae - α Herpes virinae
- très grande fragilité -

II existe plusieurs formes d'hépatites : les hépatites aiguës, les hépatites chroniques, les hépatites fulminantes.


Famille des Papillomaviridae
82 types différents
Induction de proliférations cellulaires
Propriétés oncogènes de certains types

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion