––>
Elles se traduisent par une modification de la coloration de la peau. Elles sont au nombre de quatre : érythème, purpura, dyschromies, lésions vasculaires.
Ce sont des lésions qui se palpent autant qu'elles se voient. On a une approche physique par le toucher qui renseigne sur la nature de la lésion élémentaire : papule, croûte, kératose ou squame, végétation

Elles sont de trois types : vésicule, bulle, claire comme la vésicule mais plus grosse, pustule à contenu trouble, jaune Le mode de formation et l'approche diagnostique sont différentes entre la bulle et la vésicule.

L'examen physique dermatologique comprend trois étapes.

Ce sont des plaies qui souvent démangent. Ces marques peuvent apparaître sur n'importe quelle partie de la peau. Les marques varient de la taille d’une pointe de stylo à celle d’une assiette. Elles peuvent se connecter pour former des taches encore plus grandes.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion