Les surfaces inanimées ont souvent été décrites comme la source d'épidémies d'infections nosocomiales. L'objectif de cet article est de résumer les données sur la persistance de différents agents pathogènes nosocomiales sur les surfaces inanimées.

Contamination par des virus respiratoires à la surface externe de masques médicaux utilisés par les travailleurs de la santé en milieu hospitalier.

La transmission accrue de la tuberculose (TB) multirésistante pose un défi à la prévention et au contrôle de la tuberculose au Sri Lanka. L'isoniazide (INH) est un élément clé du schéma thérapeutique de première ligne contre la tuberculose.

Au printemps de 1918, la « guerre pour mettre fin à toutes les guerres », qui ferait plus de 37 millions de victimes, était entrée dans sa dernière année et changerait pour toujours le paysage politique et économique mondial. Dans le même temps, une nouvelle menace mondiale émergeait et allait devenir l’une des crises sanitaires les plus dévastatrices de l’histoire.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion