Diagnostic de la grossesse

Le diagnostic de la grossesse se fait à partir de l'interrogatoire et des signes cliniques. Les examens biologiques et l'échographie vont apporter différentes précisions et conforter le diagnostic.

 

 

L'échographie utilise des ultra-sons, c'est donc un examen inoffensif. Trois échographies sont recommandées avec un calendrier précis : l'échographie du 1er trimestre correspond a la 12ème semaine d'aménorrhée ; celle du 2ème trimestre se situe entre la 22ème et la 24ème semaine d'aménorrhée ; celle du 3ème trimestre entre la 32ème et la 34ème semaine d'aménorrhée.

 

Faisant suite a l'interrogatoire et a l'examen physique, l'exploration physique va permettre de préciser, d'affirmer ou d'infirmer le diagnostic.
Au-delà des modifications visibles, l'organisme maternel, subit de profondes modifications physiologiques pour s'adapter et fournir l'environnement nécessaire au développement de l'enfant à venir.

Une douleur pelvienne peut être ressentie sous le nombril. Elle peut apparaître soudainement et sévèrement, ou être légère et durer des mois.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion