La thrombose portale est de plus en plus fréquemment diagnostiquée, mais les descriptions systématiques de l'évolution et la prise en charge clinique de la pathologie sont rares.

La thérapie au zinc est considérée comme un traitement efficace et sans danger pour la maladie de Wilson.

Une étude transversale complète

Des tests de la fonction hépatique (LFT) peuvent être affectés par de nombreux facteurs et les effets proposés du café sur les tests de la fonction hépatique nécessitent une évaluation complète. Le but de cette étude était d'élucider si la consommation de café, le tabac ou l'alcool ont des effets indépendants sur la fonction hépatique dans les examens de santé Coréens.

Méthodes

Nous avons utilisé les réponses à des bilans de santé de 500 sujets qui avaient participé à une enquête  auto-administrée sur le café, la consommation d'alcool et les habitudes tabagiques.

Résultats

La consommation de café a été étroitement liée au sexe masculin, un indice de masse corporelle élevé (IMC), une consommation d'alcool et le tabagisme. Sur des analyses multivariables, boire du café réduit les niveaux de protéines totales, l'albumine, et l’aspartate aminotransférases (ASAT) sériques. Sur les analyses multivariables, fumer augmente la γ-glutamyl transférase (GGT) dans le sérum et diminue les niveaux de protéine et d'albumine sérique, tandis que la consommation d'alcool élève le niveau de la GGT après ajustement à l'âge, au sexe, à la consommation régulière de médicaments, à l'IMC,  aux quantités de café et d'alcool consommés et du tabagisme.

Conclusions

La consommation de café, de tabac, et l'alcool affectent les composants individuels des tests de la fonction hépatique de différentes façons, et les 3 habitudes ci-dessus ont chacune un impact sur la fonction hépatique. Par conséquent, leurs effets sur la fonction hépatique doivent être interprétés avec prudence, et une étude plus approfondie sur le mécanisme des effets est justifiée.

Cet article est une traduction du résumé de "Effects of coffee, smoking, and alcohol on liver function tests: a comprehensive cross-sectional study" sous licence CCA.

Cette étude visait à évaluer l'association entre les taux sériques de vitamine D et les paramètres de la stéatose hépatique non alcoolique, tels que le syndrome métabolique (MS), les cytokines inflammatoires (facteur de nécrose tumorale, protéine C-réactive très sensible) et les adipokines (adiponectine, leptine).

Les données qui mettent en évidence le rôle important de la barrière intestinale et de la perméabilité intestinale pour la santé et les maladies s'accumulent. Cependant, ces termes sont mal définis, leur évaluation fait l’objet d’un débat et leur signification clinique n’est pas clairement établie.

Les cellules stromales mésenchymateuses osseuses (BMSC) ont montré un potentiel de protection contre l'ischémie intestinale.

L'infection par le virus de l'hépatite C (VHC) est généralement associée à une perturbation du métabolisme du glucose. Cependant, il y a eu des rapports contradictoires concernant les modifications de la glycémie et la résistance à l'insuline suivant l'élimination du VHC.

La fibrose kystique (FK) est une maladie génétique du canal chlore apical du régulateur de conductance transmembranaire de la fibrose kystique CFTR épithélial, qui se traduit par des manifestations de plusieurs organes, notamment la sécrétion pancréatique exocrine.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion