Les chondrosarcomes conventionnels sont des tumeurs malignes du cartilage considérées comme radiorésistantes.

Analyse des histogrammes dose-masse et de l'impact de l'expansion pulmonaire

Le but de cette étude était de comparer l'histogramme dose-volume (DVH) avec les paramètres d'histogramme dose-masse (DMH) pour le traitement du cancer du sein gauche lors d'une apnée après une inspiration profonde (DIBH) et lors d'une respiration libre (FB). De plus, l'expansion pulmonaire et les facteurs anatomiques ont été analysés et corrélés aux différences de doses.

La détection des mutations somatiques est une pratique obligatoire pour la définition thérapeutique en oncologie de précision.

La sclérose en plaques est une maladie démyélinisante et auto-immune et sa réponse immunitaire n’est pas complètement élucidée.

Le cancer est une maladie chronique qui entraîne un stress émotionnel et physique important, susceptible d’augmenter le risque de développer une cardiomyopathie de Takotsubo.

Le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) est un biomarqueur pronostique potentiel exprimé dans de nombreux cancers humains. La signification pronostique de l'expression immunohistochimique de l'EGFR n'ayant pas été établie dans l'adénocarcinome acineux de la prostate, nous avons donc cherché à évaluer la fréquence d'expression de l'EGFR dans l'adénocarcinome de la prostate et son association avec d'autres paramètres pronostiques.

Le carcinome épidermoïde de la tête et du cou est très répandu dans les pays de l'Asie du Sud, en raison de la consommation élevée de noix d'arec / gutka et de tabac à chiquer.

Cette étude vise à explorer comment les patients atteints de tumeur stromale gastro-intestinale métastatique (GIST) ressentent les effets indésirables du traitement, tels qu'ils sont exprimés par les individus eux-mêmes.

Des mutations de l'isocitrate déshydrogénase 1 (IDH1) surviennent dans divers types de cancer et induisent des altérations métaboliques résultant de l'activité néomorphique à l'origine de la production de D-2-hydroxyglutarate (D-2-HG) aux dépens de l'α-cétoglutarate (α-KG) et du NADPH.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion