La cardiotoxicité est un effet indésirable du trastuzumab (TRA) dans le traitement du cancer du sein positif au facteur de croissance épidermique humain (HER2 +).

Le traitement par capture neutronique du bore (BNCT) est une modalité radiothérapeutique binaire basée sur les réactions de capture nucléaire et de fission qui se produisent lorsque l'isotope stable, le bore-10, est irradié avec des neutrons pour produire des particules alpha de haute énergie.

Un nouveau médicament thérapeutique pour le cancer du sein (BRCA), en particulier le BRCA triple négatif (TNBC), est urgent.

Un sous-ensemble de lymphomes diffus à grandes cellules B peut présenter une expression aberrante de la cycline D1, qui peut être confondue avec le lymphome à cellules blastoïdes du manteau. Ces cas manquent généralement de réarrangement du gène CCND1. La duplication du gène CCND1 a été attribuée à certains des cas d'expression de la cycline D1. Le mécanisme de surexpression de CCND1 dans d'autres cas n'a pas été bien documenté.

Le regain d'intérêt pour le métabolisme du cancer a lié des modifications de la régulation et de l'exploitation des voies métaboliques à un phénotype anabolique augmentant la production de biomasse pour la réplication de nouvelles cellules filles.

La sclérose en plaques est une maladie démyélinisante et auto-immune et sa réponse immunitaire n’est pas complètement élucidée.

Il est bien connu que le cancer colorectal ne provoque pas souvent de métastases osseuses. Le but de cette étude rétrospective était de déterminer si le cancer colorectal peut se métastaser directement dans les os avant les autres organes et si la présence de lésions pulmonaires est un meilleur prédicteur que les lésions hépatiques de la probabilité et du moment de la métastase osseuse.

Les chondrosarcomes conventionnels sont des tumeurs malignes du cartilage considérées comme radiorésistantes.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion