Des études observationnelles suggèrent qu’une carence en vitamine D peut contribuer au risque d'infections aiguës.

La relation entre la consommation de différents types de produits laitiers et le risque de diabète de type 2 reste incertain.

Récemment, certaines cohortes américaines ont montré une association modérée entre la consommation de viande rouge et de viande transformée et la mortalité soutenant les résultats d'études antérieures chez des végétariens.

Des cours de cuisine ont été utilisés pour améliorer la qualité de l'apport alimentaire et modifier les comportements. L'objectif de cette revue systématique est d'étudier les effets des interventions culinaires sur l'apport alimentaire et les résultats comportementaux et cardiométaboliques.

L’augmentation de la prévalence de l'obésité et du diabète de type 2 dans le monde entier, et plus récemment, les maladies associées ont été considérées comme des épidémies.

Une faible consommation de polyols saccharides et polyols fermentescibles (FODMAP) est efficace dans le contrôle des symptômes des patients atteints de colopathie fonctionnemme (SIB), mais peut avoir des effets négatifs sur le microbiote intestinal.

Les apports en grains entiers et en fibres de céréales ont été inversement associés au risque de maladies chroniques ; cependant, leur relation avec la mortalité totale et spécifique de maladies restent peu claires. Nous avons cherché à évaluer prospectivement l'association de grains entiers et l'apport en fibres de céréales avec toutes les causes et pour chaque cause la mortalité.

Un apport élevé en protéines peut favoriser l'angiogenèse en soutenant le développement de métastases selon les données expérimentales.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion