Les bactéries incluses dans le genre Streptomyces présentent plusieurs caractéristiques intéressantes qui en font des hôtes adéquats pour l'expression hétérologue de protéines. L'une d'elles est que certaines de ses espèces ont une capacité de sécrétion élevée et donc la protéine intéressante pourrait être libérée dans le surnageant de culture, ce qui facilite le traitement en aval. A ce jour, tous les vecteurs d'expression décrits pour ces bactéries contiennent des gènes de résistance aux antibiotiques en tant que marqueurs de sélection. Cependant, l'utilisation d'antibiotiques pour la production de protéines au niveau industriel est actuellement de plus en plus restreinte à cause de la possibilité de contamination du produit final. Dans ce rapport, nous décrivons l'utilisation du  système  toxine-antitoxine S. lividans yefM / yoeBsl pour développer un système d'expression plasmidique stable.

L'étude de la reconnexion tumorigène du flux métabolique est au cœur des recherches sur le métabolisme du cancer.

 

Un métabolisme altéré et des énergies cellulaires dérégulées sont maintenant considérés comme une caractéristique de tous les cancers.

Les réponses adaptatives au stress sont essentielles à la survie des cellules et de l'organisme. Dans les métazoaires, l'impact du stress environnemental sur l'homéostasie de l'ARN est mal connu.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion