En santé publique du 21e siècle, l'urbanisation rapide et les troubles de la santé mentale sont une préoccupation mondiale croissante. La relation entre l'alimentation, la fonction cérébrale et le risque de troubles mentaux a fait l'objet d'intenses recherches au cours des dernières années. Dans ce compte rendu, nous examinons certains des défis socio-économiques et environnementaux potentiels qui nuisent aux schémas traditionnels alimentaires qui, autrement, pourraient soutenir positivement la santé mentale.

Dans le contexte de l'expansion urbaine, les changements climatiques, les changements culturels et technologiques et l'industrialisation mondiale et la surconsommation de nourriture, les résultats liés à la nutrition et la santé mentale sont liés à certains des problèmes les plus urgents de notre époque. Cette recherche est également applicable à des questions d'anthropologie biophysiologique. Nous explorons certains aspects d'un décalage potentiel évolutif entre notre passé ancestral (paléolithique, néolithique) et l'environnement nutritionnel contemporain. Les changements liés à la charge acide diététique, aux produits avancés de glycosylation et la flore (par des choix alimentaires et des pratiques culinaires) peuvent présenter un intérêt pour la dépression, l'anxiété et d'autres troubles mentaux. En particulier, les résultats de nouvelles études démontrent l'importance dans la petite enfance de pratiques alimentaires prénatales et précoces dans les origines du développement de la notion de santé et la maladie. Il y a encore beaucoup de travail à faire avant que ces études de population et leurs progrès en miroir dans la recherche en laboratoire puissent fournir une application à la médecine clinique et à la politique de santé publique. Cependant, le message est clair : dans le milieu d'une épidémie mondiale qui se profile, nous ignorons la nutrition à nos risques et périls.

Cet article est une traduction de "Nutritional psychiatry research: an emerging discipline and its intersection with global urbanization, environmental challenges and the evolutionary mismatch" sous licence CCA.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion