­L'agent pathogène est le Pneumocystis carinii. Sa classification est encore incertaine: (champignon ou protozoaire). C'est un opportuniste et ses infections ont souvent lieu chez les sidéens. Le Pneumocystis vit à l'intérieur des alvéoles pulmonaires où il se développe au niveau du surfactant. Il est donc extra cellulaire.

 

Helminthiase des régions chaudes et humides, spécifiquement humaine, entraînant des troubles hématologiques et nutritionnels graves. Si la charge parasitaire est modérée, l'affection est relativement bien tolérée. Si la charge sanguine est élevée, il y a une spoliation sanguine.

Filariose cutanéo-dermique, grave par ses complications occulaires.

Le scolex comporte une couronne double de crochet d'où le nom de Taenia armé.
Le parasite est obligé d'avoir une hôte. Le parasite a pour but de vivre aux dépens de l'hôte. Plus il est adapté à l'hôte, moins il est agressif pour l'hôte.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion