Médecine, recherche médicale, santé et bien-être
Observations sur l'utilisation des inhibiteurs de la tyrosine kinase de Bruton dans le SAR-CoV-2 et le cancer
Les inhibiteurs de la tyrosine kinase (BTK) de Bruton, médicaments utilisés dans le traitement du cancer, sont reconvertis pour le coronavirus-2 du syndrome respiratoire aigu sévère (COVID-19).
- Détails
- Affichages : 26
Cavitation pulmonaire : une complication tardive et méconnue de la maladie pulmonaire grave COVID-19
Les découvertes radiologiques pulmonaires de la nouvelle maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) ont été bien documentées et vont des infiltrations éparses de verre au sol dans les cas les plus bénins au changement confluent de verre au sol, à la consolidation dense et au pavage fou chez les personnes gravement malades.
- Détails
- Affichages : 39
Une clinique d'enseignement virtuel pour des soins virtuels pendant la pandémie COVID-19
La pandémie de COVID-19 a entraîné une transition rapide des soins ambulatoires en personne vers la télémédecine, et de la formation clinique vers l'apprentissage à distance.
- Détails
- Affichages : 25
Fonctionnement quotidien et facteurs de symptômes contribuant aux attitudes à l'égard du traitement antipsychotique et à l'observance du traitement chez les patients ambulatoires atteints de troubles du spectre de la schizophrénie
L'adhésion des pauvres et les attitudes négatives au traitement sont des problèmes cliniques courants dans le traitement des troubles psychotiques.
- Détails
- Affichages : 22
Prévalence, prédicteurs et résultats de la sténose carotidienne : une sous-étude dans l'étude PASS (Preventive Antibiotics in Stroke Study)
La prévalence de la sténose de l'artère carotide (CAS) chez les patients victimes d'un accident ischémique cérébral (AIC) aigu est historiquement de 15 à 20 %, mais il manque une estimation actualisée.
- Détails
- Affichages : 27
Renforcement de l'infection par le virus Zika par des anticorps provenant de personnes séropositives pour le virus du Nil occidental sans antécédents d'infection clinique
L'apparition récente de foyers d'infection par le virus Zika (ZIKV) et de microcéphalie associée a soulevé de multiples questions scientifiques.
- Détails
- Affichages : 25
Douleur derrière le genou
Certaines douleurs derrière le genou finissent par disparaître, grâce au repos et aux soins. D'autres nécessitent une opération ou d'autres interventions médicales. Parfois, la douleur est le signe d'une maladie chronique comme l'arthrite qui endommage le genou progressivement au fil du temps.
- Détails
- Affichages : 342
Nouvelles connaissances sur la susceptibilité génétique à la COVID-19 : une analyse du polymorphisme des ACE2 et TMPRSS2
Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), causée par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), est maintenant confirmée dans le monde entier. Pourtant, la COVID-19 est étrangement et tragiquement sélective.
- Détails
- Affichages : 42
Les effets des variations dans l'accès aux soins pour les enfants atteints de dermatite atopique
On estime que 50 % des enfants aux États-Unis sont assurés par Medicaid. Certains d'entre eux ont une mauvaise connaissance de la santé et un accès limité aux médicaments et aux soins spécialisés.
- Détails
- Affichages : 32
Réactions psychologiques et insomnie chez les adultes souffrant de troubles mentaux lors de l'épidémie de COVID-19
La maladie à coronavirus de 2019 (COVID-19) a perturbé des millions de vies et le commerce. Nous avons étudié les réactions psychologiques et l'insomnie lors de l'épidémie de COVID-19 chez des adultes souffrant de troubles mentaux (MD).
- Détails
- Affichages : 27
Déficit de l'hémisphère gauche dans la réponse neuromagnétique soutenue aux trains de clics périodiques chez les enfants atteints de TSA
Des déficits dans la perception et la production de la hauteur de voix sont souvent observés chez les personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA), mais la base neurale de ces déficits est inconnue.
- Détails
- Affichages : 29
Différences liées au sexe dans le sécrétome des cellules endothéliales humaines
Le sexe cellulaire a rarement été considéré comme une variable biologique dans la recherche préclinique, même lorsque la pathogenèse de maladies avec des différences prévisibles entre les sexes est étudiée. Dans cette perspective, la protéomique, et les approches "omiques" en général, peuvent fournir des outils puissants pour obtenir des cartes cellulaires complètes, favorisant ainsi la découverte de mécanismes physio-pathologiques biaisés par le sexe encore inconnus.
- Détails
- Affichages : 40