Le miR-132 joue un rôle dans la régulation de la morphologie neuronale et l'excitabilité cellulaire. On en sait peu sur les effets de miR-132 dans le cancer.

Le but de cette étude est d'évaluer l'expression de miR-132 et sa signification clinique dans le cancer gastrique.

Méthodologie

L'expression de miR-132 a été examinée sur des tissus cancéreux et les tissus normaux correspondants de 79 patients atteints de cancer gastrique en utilisant la PCR quantitative et l'association entre les niveaux d'expression de miR-132 et des facteurs clinico-pathologiques et le pronostic a été analysée.

Résultats

Dans 79 échantillons cliniques de patients atteints de cancer de l'estomac, les niveaux d'expression de miR-132 dans des tissus cancéreux étaient significativement plus élevés que ceux dans les tissus normaux correspondants (p = 0,001). Les niveaux d'expression plus élevés de miR-132 ont été associés à des métastases des ganglions lymphatiques plus fréquentes (P = 0,033), plus d'embolies tumorales lymphatique (P = 0,007), et des stades plus avancés (P = 0,016). En outre, l'expression de miR-132 était un facteur de pronostic indépendant pour la survie globale (p = 0,020). 

Conclusion

Le miR-132 pourrait servir comme de facteur pronostic efficace pour les patients atteints de cancer gastrique.

Cet article est une traduction du résumé de "The expression and clinical significance of miR-132 in gastric cancer patients" sous licence CCA.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion