Le cancer du péritoine est un cancer qui commence dans le péritoine. Le péritoine est un feuillet de tissu qui recouvre et protège les organes de l'abdomen et les maintient humides.

Le cancer du péritoine se développe de la même manière que le cancer épithélial, qui est le type le plus commun de cancer de l'ovaire. C'est parce que la paroi de l'abdomen et l'ovaire sont faits de types de tissus très similaires. Le cancer péritonéal et le cancer de l'ovaire ont souvent des symptômes similaires et sont traités de la même façon.

Fréquence du cancer du péritoine

Le cancer péritonéal est rare. La plupart des personnes atteintes sont des femmes.

Etiologie du cancer du péritoine

On ne sait pas ce qui cause la plupart des cas de cancer du péritoine. Certains sont dus à un gène modifié, ce changement dans le gène est aussi lié aux risques de cancer du sein et de cancer de l'ovaire. Cependant, ce gène modifié est rare.

Signes et symptômes du cancer du péritoine

Les symptômes sont généralement vagues. Ils comprennent perte d'appétit, gain de poids que vous ne pouvez pas expliquer, malaise et douleur dans la région de l'estomac.

Si vous avez un de ces symptômes, mais que vous n'avez pas été diagnostiqué avec ce cancer, rappelez-vous que le cancer péritonéal est rare et que votre symptôme est probablement attribuable à autre chose. Consultez votre médecin si un symptôme persiste pendant plus de deux semaines.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic est réalisé à partir d’une biopsie.

Le traitement est très semblable au traitement pour les femmes atteintes d’un cancer ovarien.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion