Le muscle infra épineux (Infraspinatus, Sous-épineux) est un muscle triangulaire épais, qui occupe la majeure partie de la fosse infra-épineuse.

 

Origine du muscle infra épineux

Le muscle infra épineux nait par des fibres charnues dans ses deux-tiers médiaux, et par des fibres tendineuses des arêtes de la surface de la scapula ; il résulte également du fascia infra-épineux qui le couvre et le sépare du muscle petit rond et du muscle grand rond.

Trajet

Les fibres convergent en un tendon, qui glisse au-dessus du bord latéral de l'épine de la scapula (omoplate), en, passant à travers la partie postérieure de la capsule de l'articulation de l'épaule.

Terminaison du muscle infra épineux

Il s'insére dans l'impression moyenne du tubercule majeur de l'humérus. Le tendon de ce muscle est parfois séparé de la capsule de l'articualtion de l'épaule par une bourse, qui peut communiquer avec la cavité articulaire.

Innervation du muscle infra épineux

Nerf sus scapulaire (C4-C6).

Fonction du muslce infra épineux

Rotation externe.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion