Aplati et quadrilatère, le muscle pectiné (M. pectineus), le plus élevé des muscles du groupe interne, s'étend du pubis à la branche moyenne de trifurcation de la ligne âpre.

Triangulaire comme le précédent, le petit adducteur (M. adductor minimus), simple à son origine, souvent divisé en deux chefs au niveau de sa terminaison, s'étend du pubis à la partie postéro-supérieure de la diaphyse fémorale.

Le grand adducteur (M. adductor magnus), sous-jacent aux précédents, affecte la forme d'un large triangle, dont le sommet tronqué répond à la partie postérieure de la branche ischio-pubienne et à la tubérosité de l'ischion, et dont la base s'étend du tuber- cule latéral du condyle interne à l'extrémité supérieure de la ligne externe de trifurcation du fémur.

Muscle allongé et aplati, de forme triangulaire, le muscle adducteur myen (M. adductor brevis) s'étend du corps du pubis à la partie moyenne de la ligne âpre. Il naît de la surface angulaire du pubis. sur une petite facette, de forme quadrilatère, située au-dessous de l'origine du pyramidal, au-dessus de celle du petit adducteur.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion