Le ginseng rouge est préparé à partir de ginseng brut à la vapeur, un processus censé augmenter l'efficacité pharmacologique. La bioconversion ultérieure du ginseng rouge par fermentation est connue pour augmenter son absorption intestinale et sa bioactivité, et la bioconversion diminue la toxicité du métabolite du ginseng rouge. Cette étude visait à étudier les effets d'une supplémentation quotidienne en ginseng rouge fermenté (FRG) sur l'état glycémique chez des sujets présentant une insuffisance de glucose à jeun ou un diabète de type 2.

Méthodologie


Cette étude était une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo d'une durée de quatre semaines. Quarante-deux sujets présentant une glycémie à jeun altérée ou un diabète de type 2 ont été répartis au hasard en deux groupes, qui devaient consommer le placebo ou le ginseng rouge fermenté (RFA) trois fois par jour pendant quatre semaines. Les profils de glycémie à jeun et postprandiaux lors des tests de tolérance des repas ont été évalués avant et après l'intervention.

Résultats

La supplémentation en RFA a entraîné une réduction significative de la glycémie postprandiale et une augmentation des taux d’insuline postprandiale par rapport au groupe placebo. Il y avait une amélioration constante significative de la zone de glucose sous la courbe (AUC) dans le groupe FRG. Cependant, les profils de glycémie, d'insuline et de lipides à jeun ne différaient pas de ceux du groupe placebo.

Conclusion

La supplémentation quotidienne en RFA a abaissé la glycémie postprandiale chez les sujets présentant une insuffisance de glucose à jeun ou un diabète de type 2.

Lire l'intégralité de l'étude en anglais.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion