La glande parotide est la plus volumineuse des glandes principales de la cavité orale. Elle pèse 25 gr.

­La boite crânienne communique avec l'extérieur par le biais d'orifices, de trous et de fentes qui vont permettre le passage des vaisseaux et des nerfs.

­

Les lèvres avec les joues constituent la paroi antéro-latérale de la cavité buccale.

 

Parties molles, composées de deux plans musculaires avec en profondeur le muscle buccinateur. Elles sont limitées en avant par le sillon naso latéral, en arrière par le bord antérieur du muscle masseter, en haut par le bord inférieur de l'orbite et en bas par le bord inférieur de la mandibule.

 

En profondeur ,elles sont limitées en haut par la face externe du zygomatique et la face antérieur du maxillaire (plus bas), en bas par la face externe de la mandibule.

Pour décrire le corps humain on utilise de manière arbitraire mais relativement logique, un certain nombre de termes, pour situer les éléments dans l’espace, et les uns par rapport aux autres.

La rate est un organe sus-mésocolique situé au niveau de l'hypochondre gauche.  La rate est un organe lymphoïde qui  à deux rôles:

  • régulation de la formation et de la destruction des éléments figuré du sang.
  • défense immunitaire de l'organisme.
Lamelle osseuse enroulée et horizontalement étendue sur la paroi externe des fosses nasales, au-dessous du deuxième cornet ethmoïdal, le cornet inférieur ressemble plus à une coquille fusiforme qu'à un cornet, il se détache de la face nasale du maxillaire supérieur et descend dans la fosse nasale correspondante, dans laquelle son bord libre se termine à quelque di­stance du plancher.

­

Creusées à la partie supérieure et médiane du massif facial, les fosses nasales sont, deux cavités anfractueuses situées au-dessous de la partie moyenne de l'étage antérieur du crâne, au-dessus de la cavité buccale dont les sépare la voûte palatine; latéralement, elles répondent aux cavités or­bitaires en haut, aux sinus maxillaires en bas.

­

Les parathyroïdes sont au nombre de quatre.

 

Elles ont la forme de petites lentilles de couleur jaune orangée.

 Le vomer (anglais : the vomer) est situé dans le plan médian, mais sa partie antérieure est fréquemment déviée vers un côté. Il est mince, de forme légèrement quadrilatère, et forme le gêner et la partie inférieure du septum nasal ; il a deux faces et quatre bords.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion