Le pet scan est un instrument d’imagerie nucléaire. Il permet de manière non invasive de visualiser en trois dimensions, le fonctionnement de certains organes.

Les prothèses de hanche sont des dispositifs médicaux destinés à rétablir la mobilité et à soulager la douleur généralement associée à l'arthrite et à d'autres maladies ou blessures de la hanche. Chaque type de prothèse de hanche présente des avantages et des risques. Chaque système de prothèse de hanche possède des caractéristiques de conception uniques telles que la taille, le matériau et les dimensions. De plus, le même système d'implant de hanche aura des résultats différents selon les patients. Il est également important de reconnaître que les implants de hanche devront éventuellement être remplacés. Les facteurs qui influencent la longévité de l’appareil sont notamment l’âge, le sexe, le poids, le diagnostic, le niveau d’activité, les conditions de la chirurgie et le type d’implant choisi.

Le principe

 La tomographie d'émission par positron (PET) est une technique d'imagerie fonctionnelle qui permet la détection de radioéléments émetteurs de positrons (particules chargées positivement). Le PET-Scan repose sur l'injection intraveineuse (en infimes quantités) d'un traceur, le plus souvent du 18 fluoro-déoxy-glucose ou 18-FDG, dont la distribution dans l'organisme sera détectée grâce à un scanner à hautes performances : le PET-Scan.

 

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion