Le cristallin est  derrière l'iris et la pupille.

Cela fonctionne comme un objectif d'appareil photo. Il focalise la lumière sur la rétine au fond de l'oeil, où une image est enregistrée. Le cristallin ajuste également le foyer de l’oeil, nous laissant voir des choses clairement de loin et de près. Le cristallin est constitué d’eau et de protéines. Les protéines sont arrangées d'une manière précise.


Mais lorsque nous vieillissons, une partie des protéines peuvent se regrouper et créer une masse compacte qui opacifie un petit secteur du cristallin. C'est une cataracte. Avec le temps, la cataracte peut se développer et opacifier le cristallin, augmentant la gène visuelle.
Les chercheurs suspectent plusieurs causes à la cataracte, telles que le tabagisme et le diabète. Il est possible aussi que les protéines se « déchirent » au cours des années.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion