L'épigénétique de l'asthme et des maladies allergiques est un domaine qui s’est considérablement élargi dans la dernière décennie. Auparavant, on pensait seulement en termes de différenciation des cellules, il est maintenant évident que les épigénes régulent de nombreux processus.

 

Grâce à l'activation des cellules T, l'engagement vers un phénotype allergique est étroitement régulé par la méthylation de l'ADN et les modifications des histones dans la région de contrôle de locus Th2. Lorsque le contrôle épigénétique normal est perturbé, soit expérimentalement ou par des expositions environnementales, l’équilibre Th1 / Th2 peut être affecté. Les marques épigénétiques ne sont pas seulement transférées aux cellules filles avec la réplication cellulaire, mais ils peuvent également être hérités par les générations. Dans les modèles animaux, avec une pression constante de l'environnement, les phénotypes épigénétiquement déterminés sont amplifiés au fil des générations et peuvent durer jusqu'à 2 générations après le retour à la normale de l'environnement. Dans ce compte rendu de la régulation épigénétique de l'asthme et des maladies allergiques nous passons en revue les mécanismes épigénétiques de base et discutons le contrôle épigénétique des cellules Th2. Nous couvrons alors le modèle d'héritage transgénérationnel de traits épigénétiques et discutons comment cela pourrait concerner l'amplification de l'asthme et la prévalence de la maladie allergique et de sa sévérité à travers les dernières décennies. Enfin, nous discutons des études d'association épigénétique récentes des phénotypes allergiques et les facteurs de risque environnementaux connexes ainsi que des mécanismes potentiels sous-jacents de ces associations.

Cet article est une traduction du résumé de ""Epigenetic regulation of asthma and allergic disease" sous licence CCA.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion