Les macrophages ont des phénotypes hétérogènes et des fonctions complexes dans les réponses immunitaires innées et adaptatives.

A ce jour, la plupart des études expérimentales ont été effectuées sur des macrophages dérivés de la moelle osseuse, la rate et le péritoine. Toutefois, les différences entre les macrophages provenant de ces sources particulières restent floues. Cette étude compare les caractéristiques des macrophages de la moelle osseuse, la rate et le péritoine de murins.

Résultats

Nous avons constaté que les macrophages péritonéaux (MPs) semblent être plus mature que les macrophages dérivés de moelle osseuse (BMS) et les macrophages spléniques (SPM) en fonction de leur morphologie et de surface caractéristiques moléculaires. BM a montré la plus forte capacité de la fois la prolifération et la phagocytose parmi les trois populations de macrophages. Dans des conditions de repos, SPM a maintenu des niveaux élevés de cytokines pro-inflammatoires expression (IL-6, IL-12 et TNF-α), alors que BM a produit des niveaux élevés de cytokines suppressives (IL-10 et de TGF-β). Cependant, MPS activés avec LPS, non seulement maintenu des niveaux plus élevés de (IL-6, IL-12 et TNF-α) ou les GP de BM, mais également maintenu des niveaux plus élevés d'IL-10 et TGF-β.

Conclusions

Nos résultats montrent que BMS, SPM et les MP sont des populations distinctes avec différentes fonctions biologiques, fournissant des indices pour guider la poursuite de leur utilisation expérimentale ou thérapeutique.

 

Cet article est une traduction du résumé de "Characterization of murine macrophages from bone marrow, spleen and peritoneum".

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion