Le prédiabète est défini comme un état intermédiaire d'hyperglycémie avec des taux de glucose supérieurs à l'état normal mais inférieurs aux niveaux de diagnostic du diabète.

Il est de plus en plus reconnu comme un état métabolique important, car les personnes atteintes de prédiabète courent un risque élevé de développer un diabète déclaré et ses complications.

Une meilleure compréhension du prédiabète pourrait aider à une identification plus précoce, permettant ainsi une intervention plus précoce, réduisant potentiellement le nombre de personnes qui développent un diabète.

Les définitions et les critères de dépistage du prédiabète diffèrent selon les directives publiées par différentes organisations, ce qui donne des estimations de la prévalence qui peuvent varier considérablement les unes des autres.

Malgré ces différences, ces estimations suggèrent que le nombre de personnes atteintes de prédiabète augmente rapidement dans toutes les régions du monde.

Ce bref examen compare et compare les critères de diagnostic pour le dépistage du prédiabète, l'impact de diverses mesures glycémiques sur les estimations de la prévalence et examine les tendances actuelles et futures des estimations de la prévalence mondiale du prédiabète.

Lire l'intégralité de l'article en anglais.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion