Suite à la fécondation les divisions cellulaires de ­la segmentation vont aboutir aux premiers stades de la différenciation.

 

Le terme embryologie au sens large, est appliqué aux divers changements qui interviennent pendant la croissance d'un animal de l'oeuf à l'état d'adulte : cependant, elle est habituellement limitée aux phénomènes qui se produisent avant la naissance. L'embryologie peut être étudiée de deux manières : l'ontogénèse, qui traite seulement le développement de l'individu ; et la phylogénie, qui concerne l'histoire évolutionnaire du règne animal.

Le cordon ombilical se constitue au cours de l'évolution.

Au cours de cette période, l'ovule va migrer de la trompe à la cavité utérine. Après avoir été fécondé dans l'ampoule tubaire, il descend lentement, puis atteint l'utérus

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion