Troubles du sommeil

Le syndrome des jambes sans repos est un trouble frustrant qui vous donne des envies irrésistibles de bouger vos jambes lorsque vous vous reposez ou vous vous détendez. La bonne nouvelle est que, dans la plupart des cas, il peut être traité naturellement. Dans cet article, je vais me concentrer sur une solution naturelle - le régime alimentaire et discuter des aliments que vous devriez manger et de ceux que vous devriez éviter si vous voulez prévenir et traiter le syndrome des jambes sans repos.

Il ne faut pas être un génie pour comprendre que le sommeil est bénéfique pour l'organisme. Après une séance de sommeil ininterrompue, vous vous sentez revigoré, plein d'énergie et prêt à affronter la journée. L'importance du sommeil va au-delà de la stimulation de votre humeur et de votre niveau d'énergie. Ces dernières années, les scientifiques se sont efforcés de comprendre les bienfaits du sommeil pour la santé. Dans cet article, nous allons voir exactement comment le sommeil améliore votre santé.

De nombreuses personnes choisissent de sacrifier leur sommeil pour en faire plus chaque jour. Bien qu'utiliser quelques heures de votre sieste pour travailler ou étudier davantage puisse sembler être la meilleure façon de "faire un effort supplémentaire", le manque de sommeil peut avoir toute une série d'effets négatifs. Malheureusement, les inconvénients du manque de sommeil vont au-delà de la somnolence diurne et ne peuvent être résolus par une dose quotidienne de caféine. Le manque de sommeil peut mettre en danger votre sécurité et celle des personnes qui vous entourent ou entraîner de graves conséquences sur votre santé. Voici une liste de quelques effets négatifs surprenants du manque de sommeil.

apnée du sommeil

L'apnée du sommeil est un trouble du sommeil grave qui peut être parfois mortel. Les personnes atteintes d'apnée du sommeil s'endorment souvent normalement, mais une fois endormies leur capacité à respirer est bloquée. Habituellement, cette incapacité à respirer est causée par les muscles de la gorge qui se détendent trop et obturent les voies respiratoires. Le corps envoi alors un signal au cerveau que la respiration a été bloqué temporairement. Cela provoque le réveil et la personne commence à nouveau à respirer.

Le syndrome des jambes sans repos (également appelé SJSR ou maladie de Willis-Ekbom) est un trouble neurologique qui provoque des pulsions soudaines et fortes pour bouger les jambes. Il touche entre 5 et 10 % des personnes dans le monde et sa cause exacte est inconnue. Dans cet article, nous allons examiner plus en détail le syndrome des jambes sans repos, les principaux facteurs de risque et les traitements les plus efficaces.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion