Somnologie publications

Publications et résumés à propos des pathologies du sommeil.

Les troubles du sommeil sont une plainte courante chez les patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Le trouble du rythme du sommeil se caractérise par des mouvements répétitifs de la motricité globale au début du sommeil ou pendant le sommeil, qui ont des conséquences cliniques telles que l'impact sur le fonctionnement diurne et les blessures.

Le comportement violent pendant le sommeil est un problème courant, touchant plus de 2% de la population de plus de 15 ans, comme le montrent deux grandes études épidémiologiques.

Les mouvements rythmiques pendant le sommeil peuvent se produire dans le contexte d'une activité motrice physiologique liée au sommeil ou faire partie des troubles du mouvement liés au sommeil tels que le bruxisme, le trouble périodique des mouvements des membres, le syndrome des jambes sans repos et le trouble du mouvement rythmique lié au sommeil.

Plusieurs rapports ont décrit que les mouvements individuels et périodiques de jambes pendant l’activité du sommeil (PLMS) sont associés à l'activité du système nerveux autonome se produisant peu de temps avant chaque activité PLMS. Néanmoins, aucune étude n'a étudié les changements dynamiques de l'activité du système nerveux autonome avant le début de PLMS. Cette étude a détecté des changements dans la variabilité du rythme cardiaque (VRC) au début de la période de PLMS en utilisant la méthode de démodulation complexe.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion