Sémiologie
Certaines douleurs derrière le genou finissent par disparaître, grâce au repos et aux soins. D'autres nécessitent une opération ou d'autres interventions médicales. Parfois, la douleur est le signe d'une maladie chronique comme l'arthrite qui endommage le genou progressivement au fil du temps.
- Détails
- Affichages : 320
- Détails
- Affichages : 21682
On observe un temps clinique et un temps para-clinique. La majorité des fièvres est représentée par la fièvre aiguë qui est très transitoire et qui répond à un phénomène infectieux. La guérison est alors rapide.
- Détails
- Affichages : 113458
La maladie de Horton ou artérite giganto-cellulaire est une maladie inflammatoire des vaisseaux sanguins. Elle touche particulièrement les personnes âgées, personnes de plus de 50 ans et classiquement les personnes de plus de 70 ans. Elle touche majoritairement les femmes (2 femmes pour un homme atteint de la maladie). La prévalence est de 1 sur 11000 mais chez les personnes âgées, elle ne devient plus une maladie rare.
- Détails
- Affichages : 4743
La myalgie est généralement connue comme une douleur musculaire.
La myalgie du trapèze (MT) est la plainte de la douleur, de la raideur et de l'oppression du muscle trapèze supérieur. Elle se caractérise par une douleur aiguë ou persistante au niveau du cou et de l'épaule.
- Détails
- Affichages : 623
Parmi les syndromes rhumatoïdes on distingue : les syndromes mécaniques ; les syndromes inflammatoires ; la nécrose osseuse.
- Détails
- Affichages : 7710
La douleur au genou est une plainte commune qui affecte les personnes de tous âges. La douleur au genou peut être le résultat d'une blessure, telle qu'une rupture de ligament ou de cartilage déchiré. Les affections médicales, y compris l'arthrite, la goutte et les infections, peuvent également causer des douleurs au genou.
- Détails
- Affichages : 846
La face externe, convexe de la rate répond aux neuvième, dixième et onzième côtes. Le bord antérieur, mince et tranchant, ne dépasse pas une ligne menée de l'articulation sterno-claviculaire à l'extrémité antérieure de la onzième côte (ligne sterno-costale).
La rate normale est donc située en arrière du rebord des fausses côtes, et n'est pas accessible à la palpation.
- Détails
- Affichages : 6602