Santé et bien-être

La santé est une richesse, dit-on - et beaucoup d'entre nous ont sans doute entendu ce slogan à de nombreuses reprises au cours de la vie, surtout lorsque les choses ne vont pas si bien physiquement dans la vie. Parce que lorsque votre santé s'en va, en gros, tout ce qui vous est destiné s'en va. Vous perdrez probablement la capacité de travailler et, lorsque vous ne pouvez plus travailler, votre vie peut éventuellement commencer une spirale descendante, une spirale de misère et de pauvreté ; ce qui peut prendre des années et des années pour s'en remettre. De l'autre côté de l'échelle, si nous sommes en bonne santé et que nous pouvons travailler et profiter de la vie, notre santé peut en fait s'améliorer, ce qui augmente notre bonheur et notre richesse. En fin de compte, une bonne santé est le fondement de notre vie.

L'hypertension artérielle est un problème de santé majeur. Non seulement elle endommage directement vos vaisseaux sanguins et vos organes vitaux, mais elle augmente aussi considérablement vos chances de souffrir de maladies cardiaques, de maladies rénales, d'accidents vasculaires cérébraux et de nombreux autres troubles graves de  la santé.

Le stress est une réaction émotionnelle et physique à un changement. Tout le monde est confronté au stress. Le stress peut être positif et peut vous donner de l’énergie ou il peut être nuisible et générer des problèmes de santé. Le stress, sur de courtes durées, peut ne pas vous affecter, mais le stress sur des périodes prolongées peut provoquer des maladies ou les aggraver, par exemple des cardiopathies, un AVC, de l’hypertension, du diabète, le syndrome du côlon irritable, de l’asthme ou de l’arthrite.

La vie routinière peut parfois devenir un obstacle à l'activité physique. Que ce soit des vacances, la maladie, ou autre engagement qui a interrompu votre programme d'exercice, vous pouvez recommencer à nouveau. Avec un peu de créativité et en reprenant confiance en vous-même vous allez pouvoir vous remettre à faire de l’exercice...

Une radiographie thoracique souvent appelée à tort radiographie pulmonaire est un cliché de votre thorax "montrant" vos poumons, votre cœoeur, et vos os. Ce examen est rapide et indolore.

L’EFR mesure la quantité d’air dans les poumons et de quelle manière cet air se déplace en entrant et en sortant de vos poumons. L’examen vérifie le fonctionnement de vos poumons. Celui-ci peut être effectué pour vérifier l’existence d’une maladie pulmonaire, de quelle manière vous répondez à votre traitement, ou l’état de fonctionnement de vos poumons avant une intervention chirurgicale.
Arrivez à l’heure pour votre examen. L’examen dure environ 1 heure.

Yoga

Le Yoga combine généralement des postures physiques, des exercices de respiration et la méditation ou de la relaxation. Les chercheurs étudient comment le yoga peut être utilisé pour aider à améliorer la santé et à en savoir plus sur son utilisation préventive. Si vous songez à la pratique du yoga, voici 5 choses que vous devez savoir...

Soleil et peau

Le côté obscur de l'exposition au soleil


Les gens aiment le soleil. Certains l’ont même adoré. La lumière du soleil est indispensable à beaucoup de choses de la vie. Mais la lumière du soleil a également un côté dangereux. Il peut nuire à votre peau et même vos yeux. La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre quelques mesures simples pour protéger votre corps contre les dommages du soleil et encore profiter des effets salutaires du soleil.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion