Santé des enfants

La conjonctivite  est un problème fréquent chez les enfants en âge d'aller à l'école. Les yeux deviennent rouges, démangent et sont enflés. Un liquide visqueux qui peut être de la couleur blanche, claire, verte ou jaune peut couler de l’œil. Lors d'une conjonctivite la partie blanche de l'œil devient rose ou rouge.Lorsque l'enfant éprouve des démangeaisons et des rougeurs dans les yeux, il / elle doit en informer un adulte le plus tôt possible, car la conjonctivite est très contagieuse et se propage très facilement. 

Être physiquement actif est bon pour le corps des enfants. Au moins soixante minutes d'activité chaque jour encouragent les enfants à développer leur endurance et leur résistance, à développer des muscles et des os solides et à maintenir un poids sain.

Enfants et pression artérielle élevéeSaviez-vous que même les bébés peuvent développer une pression artérielle élevée ? Beaucoup pourraient penser que c'est rare mais ce n'est pas le cas. Quand les Bébés ont une pression artérielle élevée c'est généralement parce qu'ils sont prématurés ou ont des problèmes rénaux ou cardiaques. Quand un enfant plus âgé a une pression artérielle élevée c'est généralement le résultat de son histoire familiale.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion