Pathologies

La maladie à corps de Lewy est l'un des types de démence les plus courants chez les personnes âgées. C’est la deuxième cause de démence en France après la maladie d’Alzheimer. La démence est une perte des fonctions mentales qui est suffisamment grave pour affecter votre vie et vos activités quotidiennes.

La tendinite du genou ou tendinite rotulienne est une blessure commune ou une inflammation du tendon qui relie la rotule au tibia. La douleur peut être légère ou grave.

La maladie de Ménière est un trouble de l'oreille interne qui provoque des épisodes de vertige.

Le syndrome pied main bouche est une maladie virale courante qui touche généralement les nourrissons et les enfants de moins de 5 ans. Cependant, il peut parfois se produire chez les enfants plus âgés et les adultes.

La thyroïde produit l'hormone thyroïdienne, qui contrôle de nombreuses activités de l'organisme, notamment la vitesse à laquelle les calories sont brûlées et la vitesse à laquelle le cœur bat.

Le diabète gestationnel est un type de diabète que l'on rencontre chez une femme enceinte, pour la première fois.

L'ataxie cérébelleuse aiguë est un mouvement musculaire soudain et non coordonné dû à une maladie ou à une lésion du cervelet qui est la zone du cerveau qui contrôle le mouvement des muscles.

L'épanchement péricardique, est l'accumulation anormale d'excès de liquide qui se développe entre le péricarde, la paroi du cœur et le cœur lui-même.

L'ataxie est une maladie neurologique rare, le mot ataxie peut aussi désigner un symptôme. Elle est progressive et affecte la capacité d'une personne à marcher, à parler et à utiliser sa motricité fine.

La mononucléose infectieuse, également appelée « mono », est une maladie contagieuse. Le virus Epstein-Barr (EBV) est la cause la plus fréquente de la mononucléose infectieuse, mais d'autres virus peuvent également causer cette maladie. Elle est fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes, en particulier les étudiants. Parmi les adolescents et les jeunes adulte, au moins un sur quatre infectés par l'EBV développera une mononucléose infectieuse

L'acidose et l'alcalose, déséquilibre acide-base, ou encore Troubles acidobasiques décrivent des conditions anormales résultant d'un déséquilibre du pH du sang causé par un excès d'acide ou d'alcalin (base). Ce déséquilibre est généralement causé par une affection ou une maladie sous-jacente.

Le glaucome est une maladie oculaire qui peut provoquer une perte de vision ou une cécité. En cas de glaucome, du liquide s’accumule dans l’œil, ce qui applique une pression sur l’arrière de l’œil. Cette pression endommage le nerf optique et provoque une perte de vision. La vision latérale est fréquemment affectée en premier, suivie par la vision frontale.

Forum pathologies

Stéphane
Pas de rang
Ataxie et exercices
Quels exercices peut on pratiquer lorsqu'on souffre d'ataxie?...
873 Vues
0 Votes
réponses
Posté le dimanche 17 mai 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion