Oncologie

Les mutations de la voie RAS/RAF prédisent la résistance aux anticorps des récepteurs du facteur de croissance anti-épidermique dans le cancer colorectal (CRC), et pourraient être des cibles pour de futures thérapies.

La transition épithéliale mésenchymateuse (EMT) est un processus bien caractérisé de la plasticité cellulaire pouvant impliquer un recâblage métabolique.

La transition épithéliale vers le mésenchyme (EMT) est un processus bien caractérisé de plasticité cellulaire qui peut impliquer un recâblage métabolique. Dans le cancer, la TEM est associée à une progression maligne, à une hétérogénéité tumorale et à une résistance aux traitements. Dans cette étude, nous avons étudié le rôle de la succinate déshydrogénase (SDH) en tant que régulateur clé potentiel de la TEM.

Dans une étude prospective avec un suivi à long terme, nous avons analysé des sous-ensembles de lymphocytes T en circulation chez des patients atteints de cancer colorectal métastatique (mCRC) dans le contexte de la lésion primitive de la tumeur, du statut KRAS et des résultats cliniques.

La curiethérapie en tant que forme de traitement des tumeurs gynécologiques est utilisée de longue date au Brésil (depuis 1991) et peut être considérée comme une forme de traitement de radiothérapie.

La sclérose en plaques est une maladie démyélinisante et auto-immune et sa réponse immunitaire n’est pas complètement élucidée.

Comparés aux carcinomes spinocellulaires de la tête et du cou HPV négatifs (HNSCC), les HNSCC positifs pour HPV sont associés à un pronostic favorable, en partie en raison de leur meilleure sensibilité au traitement.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion