Neurologie publications

L'athérosclérose de l'artère carotide interne (ICA) est une cause importante d'accident ischémique cérébral.

La barrière hémato-encéphalique a constitué un obstacle au développement de tests de diagnostic sanguin des démences, car elle limite l'apparition de biomarqueurs cérébraux dans le sang.

Le traitement chirurgical de l'anévrisme de l'artère communicante antérieure (Acom) est difficile en raison de la complexité anatomique.

La plus ancienne pathologie cérébrale liée à la maladie d’Alzheimer est la tau soluble hyperphosphorylée dans les neurones noradrénergique du locus cœruleus (LC).

Cette étude visait à étudier le flux sanguin cérébral (CBF) et la fonction cognitive du lobe frontal chez des patients atteints de sténose de l'artère carotide interne sévère (ICA) présentant différents types de circulation collatérale.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion