Neurologie

Plusieurs éléments suggèrent que l’échec de la fonction synaptique se produit aux stades précliniques de la maladie d’Alzheimer précédant la perte neuronale et des signes distinctifs pathologiques de la maladie d'Alzheimer.

Le facteur inhibiteur de la migration des macrophages (MIF) est une cytokine pro-inflammatoire. L’inflammation chronique induite par les protéines bêta-amyloïdes (Aβ) est une caractéristique neuropathologique prédominante dans le cerveau atteint de la maladie d’Alzheimer.

La plus ancienne pathologie cérébrale liée à la maladie d’Alzheimer est la tau soluble hyperphosphorylée dans les neurones noradrénergique du locus cœruleus (LC).

Les dysfonctionnements et les défauts du métabolisme oxydatif mitochondrial sont un trait caractéristique de nombreuses maladies chroniques non actuellement classées comme des maladies mitochondriales.

Cette étude visait à étudier le flux sanguin cérébral (CBF) et la fonction cognitive du lobe frontal chez des patients atteints de sténose de l'artère carotide interne sévère (ICA) présentant différents types de circulation collatérale.

Cette étude longitudinale a examiné plusieurs facteurs qui influent sur la survie dans une cohorte de patients atteints d'Alzheimer suivi sur plus de deux décennies.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion