Métier santé

Un kinésithérapeute, communément appelé « Kiné », est un professionnel qui traite certains maux liés aux muscles et aux articulations, par le mouvement des membres. L'utilisation de la gestuelle comme une thérapie est une particularité de la profession kiné, qui permet à plusieurs patients privés temporairement de l'usage de leurs membres pour quelques raisons que ce soit, de retrouver une autonomie dans les mouvements. Cette thérapie se fait par des séances de rééducation et des massages.

Aider. Voilà un verbe qui se traduit dans la vie quotidienne, par l'ensemble des gestes que nous posons afin d'apporter de l'assistance ou du soutien aux personnes dans le besoin. Loin d'être une option, l'aide ou l'assistance est une obligation dont l'importance se traduit par la création d'un secteur d'activité qui lui est dédié.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion