Médecine complémentaire publications

La vaginite à Candida est un risque sanitaire mondial qui augmente la morbidité chez les femmes en âge de procréer. Des études récentes ont révélé une incidence élevée de souches de Candida résistantes aux médicaments. De plus, le traitement de la vulvovaginite à Candida pendant la grossesse est difficile car la thérapie antifongique est associée à des anomalies fœtales. Il est donc important de développer de nouvelles stratégies thérapeutiques pour traiter la candidose vulvovaginale.

Les venins de serpent contiennent divers constituants bioactifs qui possèdent des effets thérapeutiques potentiels. Le but de ce travail était d'étudier l'effet de l'extrait de venin d'Agkistrodon halys sur une lésion du myocarde induite par un lipopolysaccharide (LPS).

En réponse à la propagation de bactéries résistantes à de nombreux antibiotiques, également appelées bactéries multirésistantes, la découverte de nouveaux agents antibactériens plus efficaces est primordiale.

Plusieurs flavonoïdes ont été reconnus comme des nutraceutiques, et la myricétine en est un bon exemple.

Les lésions cutanées sont inévitables dans la vie quotidienne. Ces dernières années, face à la morbidité croissante de maladies telles que le diabète et les troubles métaboliques, les plaies chroniques sont devenues un défi considérable en pratique clinique.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion