Matieres

Le cancer du péritoine est un cancer qui commence dans le péritoine. Le péritoine est un feuillet de tissu qui recouvre et protège les organes de l'abdomen et les maintient humides.

Cancer généralisé est l’appellation couramment employée pour désigner un Carcinome métastatique, un cancer secondaire, une carcinomatose disséminée…

Le vomissement est l'expulsion brutale du contenu de l'estomac. Le terme de vomissement venant du grec « emesis », les médicaments favorisant le vomissement sont dits émétisants, ceux s'y opposant sont appelés antiémétiques. les médicaments utilisés dans le mal du transport sont les anti-naupathiques.

Selon des chercheurs du NCI l’expression de protéines CLIC4 serait augmenté dans les cellules saines à proximité des cellules cancéreuses alors qu’elle serait faible dans les cellules cancéreuses et les cellules saines distantes de la tumeur.

La migraine est une maladie fréquente. Dans le monde, elle touche 12 % de la population. Elle est relativement facile à reconnaitre : céphalée de la moitié du crâne, hémicrânienne, pulsatile, photophobie (gène à la lumière), phonophobie (gène au bruit), nausée et vomissement obligatoires.

Son intensité importante empêche les activités habituelles ; elle est aggravée par la moindre activité physique.

Selon une dépêche de l'agence Reuters Health
du 29 septembre le Raloxifène aurait un effet protecteur contre les
cancers du sein. Cette nouvelle étude viendrait compléter une étude publiée dans JAMA (Journal of the American Medical Association).

Les diurétiques sont des médicaments qui augmentent la diurèse. La diurèse correspond au volume urinaire éliminé en 24h.

 

/

Symptoms
of mesothelioma may not appear until 30 to 50 years after exposure to
asbestos. Shortness of breath and pain in the chest due to an
accumulation of fluid in the pleura are often symptoms of pleural
mesothelioma. Symptoms of peritoneal mesothelioma include weight loss
and abdominal pain and swelling due to a buildup of fluid in the
abdomen. Other symptoms of peritoneal mesothelioma may include bowel
obstruction, blood clotting abnormalities, anemia,
and fever. If the cancer has spread beyond the mesothelium to other
parts of the body, symptoms may include pain, trouble swallowing, or
swelling of the neck or face.

These symptoms
may be caused by mesothelioma or by other, less serious conditions. It
is important to see a doctor about any of these symptoms. Only a doctor
can make a diagnosis.

Les anti-arythmiques s'opposent aux troubles du rythme et régularisent le fonctionnement du cœur. Leurs effets sont symptomatiques car ils ne s'attaquent pas à la cause du trouble (cardiopathies comme l’infarctus, l’hypokaliémie, l’hyperadrénergie).

 

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion